Naviguer dans le parcours de l'IA générative et de la cybersécurité : des dangers jusqu'aux profits
Bell et Maru Research ont étudier comment les entreprises canadiennes adoptent l'IA générative, gèrent les risques et obtiennent des résultats.
L'Intelligence artificielle (IA) générative fait son apparition dans les entreprises canadiennes, et les adopteurs précoces constatent déjà des résultats commerciaux significatifs, notamment une amélioration de la satisfaction des clients et une rationalisation des opérations.
Bien que le potentiel de l'IA soit indéniable, les entreprises sont également confrontées à de nouveaux risques - principalement des préoccupations en matière de confidentialité des données et de nouvelles vulnérabilités en matière de sécurité - qui ont ralenti l'adoption pour plusieurs.
Bell s'est associée à Maru Research afin d'explorer comment les entreprises canadiennes adoptent l'IA générative, gèrent les risques et obtiennent des résultats. Notre sondage, mené du 3 au 13 septembre 2024, a permis de recueillir les points de vue de plus de 600 chefs d'entreprise et professionnels des TI et de la sécurité dans divers secteurs d'activité.