L’état de la sécurité infonuagique au Canada : Les meilleures pratiques pour de solides résultats
Ce sondage d'IDC, avec la participation de Bell, indique comment vous doter des bons outils et de cadres pour sécuriser vos ressources en nuage.
Alors que les entreprises accélèrent la mise en place d’une main-d’œuvre hybride, de services numériques et plus encore, des données dans le nuage public sont créées, échangées et traitées plus rapidement que jamais. Cependant, comme les technologies en matière de sécurité et le paysage des menaces sont en constante évolution, peu d’informations ont été recueillies sur les mesures prises par les entreprises canadiennes pour sécuriser leurs opérations en nuage.
Afin de mieux comprendre l'état de la sécurité infonuagique au Canada, Bell a participé à un sondage d’IDC mené auprès de plus de 300 moyennes et grandes entreprises dans un ensemble de secteurs et de régions. L’étude a révélé de grandes lacunes dans les approches en matière de sécurité du nuage au sein des entreprises canadiennes. Pour de nombreuses entreprises, les stratégies de sécurité ne sont pas en phase avec leur rythme de transformation.
Voici les principaux résultats de l’étude :
- En moyenne, 43 % des données des entreprises sont maintenant hébergées dans le nuage.
- Alors que l’adoption du nuage est en hausse, seulement 52 % des entreprises ont été en mesure de protéger leurs environnements en nuage contre une atteinte à la sécurité.
- Seulement 34 % des entreprises ont déployé la gestion de la posture de sécurité du nuage qui permet d’identifier et de corriger les risques dans les infrastructures en nuage, ce qui laisse la majorité des entreprises exposées à des configurations erronées, l’un des principaux défis en matière de sécurité du nuage.
Les résultats sont surprenants, mais ils donnent un aperçu des pratiques exemplaires d’entreprises qui demeurent hautement novatrices dans le domaine du nuage tout en sécurisant leurs données de manière rigoureuse.
Lisez le rapport complet pour découvrir comment les entreprises peuvent se doter des bons outils et des bonnes structures pour sécuriser leurs ressources en nuage.