Skip to main content

Bell et Mila étudient comment l'IA et l'apprentissage profond améliorent la performance d'affaires

Bell et Mila collaborent pour étudier comment l'IA et l'apprentissage profond peuvent améliorer la performance d'affaires.

MONTRÉAL, le 2 févr. 2024 /CNW/ - Mila et Bell sont fiers d'annoncer aujourd'hui le lancement d'un projet collaboratif sur 18 mois dont l'objectif est l'application d'algorithmes d'apprentissage profond aux systèmes et aux données de Bell. Bell a investi significativement dans le développement de ses capacités d'analyse de données ainsi que dans l'intelligence artificielle (IA) touchant plusieurs secteurs de ses activités. Cette collaboration constitue le plus récent avancement de l'expertise de Bell en matière d'IA.

Tirant parti de ces investissements, les chercheurs de Mila et les équipes d'apprentissage automatique et d'IA de Bell appliqueront des techniques de pointe en apprentissage profond dans le but de cerner le potentiel d'amélioration de sa performance commerciale et de l'expérience client.

Les réseaux neuronaux s'inspirent du fonctionnement du cerveau humain et apprennent aux ordinateurs à reconnaître des tendances complexes dans les images, les textes, les sons et d'autres données afin de générer des informations et des prédictions précises.

Grâce à une compréhension accrue des techniques d'IA fondées sur l'apprentissage profond, Bell continuera d'améliorer l'expérience client et sera en mesure d'accélérer sa transformation d'une entreprise de télécommunications traditionnelle à un leader des services technologiques et des médias numériques.

Dans le cadre de cette collaboration et pour soutenir le progrès de l'IA à grande échelle, Bell et Mila rédigeront un rapport d'étude décrivant leurs découvertes techniques.


Lire le communiqué complet.