Connecter et soutenir l’entreprise multi-commerciale à la croissance la plus rapide
« La rapidité de réponse est une valeur fondamentale pour notre entreprise. En tant que partenaire technologique, Bell comprend ce besoin et nous a vraiment aidés à le concrétiser. »
Robert Riopelle, président et chef de la direction
Smith & Long
Smith & Long, une entreprise de services multi-commerciaux, a un objectif ambitieux : répondre aux appels de service plus rapidement que quiconque. Cela signifie répondre à chaque appel de service dans un délai d’une heure, quels que soient l’heure et le jour. C’est un objectif ambitieux, surtout si l’on tient compte de la croissance rapide de l’entreprise au cours des 15 dernières années.
À mesure que Smith & Long étend ses services à toutes les grandes villes canadiennes, elle doit maintenir la qualité de service élevée qui a construit sa réputation. Robert Riopelle, président et chef de la direction, considère le soutien et les solutions de Bell comme essentiels à la croissance harmonieuse et réussie de l’entreprise.
Un héritage d’innovation
Smith & Long fournit des services commerciaux aux industries canadiennes depuis plus de 90 ans, en commençant par les services électriques dans la région du Grand Toronto. L’entreprise a élargi son portefeuille pour inclure des services mécaniques, de maintenance, d’ingénierie, de construction et d’autres services dans plus de régions. Aujourd’hui, Smith & Long exerce ses activités en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta, au Québec et en Nouvelle-Écosse.
Malgré sa longue histoire et sa présence partout au Canada, Smith & Long exerce ses activités dans une industrie traditionnelle avec une mentalité de jeune entreprise. Robert Riopelle explique : « Nous voulions bâtir une entreprise où les gens ne voudraient pas partir parce qu’ils s’y plaisent tellement que c’est leur meilleure option. »
Cet esprit de jeune entreprise s’étend à l’approche de la l’entreprise en matière d’innovation. Smith & Long est fière d’être à la pointe de l’évolution de son secteur d’activité grâce à des innovations et des améliorations constantes. Robert Riopelle souligne : « Chaque fois que nous entendons dire "c’est comme ça que nous avons toujours fait", c’est pour nous l’occasion de changer ».
Répondre aux exigences d’une croissance rapide
Alors que Smith & Long continuait de croître, Robert Riopelle et son équipe ont reconnu l’importance d’assurer une réponse rapide aux appels de service. Cela nécessitait une connectivité fiable et permanente dans l’ensemble de leur zone d’exploitation.
Offrant du soutien à l’échelle nationale, Bell est devenue le partenaire technologique dont Smith & Long avait besoin pour connecter ses travailleurs et ses bureaux partout au pays avec des services Internet, de collaboration, de suivi de parc de véhicules et de mobilité. La gamme complète de solutions de Bell a aidé l’entreprise à économiser de l’argent grâce au regroupement des services, tout en simplifiant les opérations en fournissant un point de contact unique pour le soutien. Ces avantages continueront d’être cruciaux à mesure que Smith & Long étend ses activités dans de nouvelles villes et provinces.
« Au fur et à mesure que nous avons acquis plus d’entreprises, nous avons été en mesure de les transférer à Bell et de disposer d’un moyen simple de gérer ces appareils partout au Canada. L’équipe de Bell simplifie ce processus. »
L’acheminement direct pour Microsoft Teams de Bell permet aux employés de Smith & Long de passer et de recevoir des appels directement à partir de la plateforme de vidéoconférence, ce qui améliore l’efficacité et la clarté des conversations. L’option de renvoi d’appel à distance garantit que les appels des clients sont toujours pris en charge.
Bell gère les services sans fil pour les techniciens des services extérieurs de Smith & Long, propulsés par le réseau 5G le plus vaste et le plus rapide au pays1. Cela permet aux techniciens d’accéder facilement aux ressources et aux applications d’affaires de l’entreprise, où qu’ils se trouvent dans leur zone de service. Bell gère également le suivi des actifs et des véhicules dans l’ensemble du parc de véhicules de l’entreprise, fournissant des mises à jour en temps réel et un suivi des véhicules autonomes, ce qui aide l’entreprise à améliorer les opérations et les temps de réponse.
Bien connecté et prêt pour demain
Avec un fournisseur unique qui les soutient à l’échelle nationale, Smith & Long a simplifié la gestion et les opérations en maintenant tout le personnel sur une seule plateforme. Parallèlement, l’entreprise bénéficie du soutien du plus grand réseau mobile au pays1 et du premier fournisseur Internet2 pour s’assurer de pouvoir continuer à tenir ses engagements en matière de réponse rapide, où qu’elle se développe par la suite.
Bell est un conseiller de confiance et un fournisseur de solutions qui soutient Smith & Long à chaque étape. Robert Riopelle exprime sa reconnaissance : « Bell s’assure que nous obtenons le meilleur rapport qualité-prix pour les services que nous utilisons. Qu’il s’agisse de nous aider à tirer parti des prix de volume ou à économiser en regroupant des données, c’est toujours un excellent conseil de la part d’un excellent partenaire ».
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Sources :
1. D’après une étude effectuée par une tierce partie (Global Wireless Solutions OneScoreMC), selon les résultats de tests de réseaux sans fil au Canada par rapport à d’autres réseaux sans fil nationaux.
2. D’après le nombre total de clients de services Internet au Canada.