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Simplifier la gestion des appareils IdO pour favoriser l’innovation et l’efficacité

Un expert de Bell explore des solutions de gestion d’appareils IdO potentielles.


L’IdO se propage

L’Internet des objets (IdO) offre un large éventail d’occasions d’affaires, de la surveillance automatisée des opérations aux nouvelles façons de communiquer avec les clients, et les entreprises canadiennes s’impliquent. En 2022, 87 % des entreprises canadiennes utilisaient une forme quelconque d’IdO1, en hausse par rapport à 45 % en 2016, et connaissaient une croissance plus rapide que prévu2. Environ 10 milliards d’appareils IdO étaient utilisés à l’échelle mondiale en 2020, et ce nombre devrait atteindre près de 30 milliards d’ici 20303
 

Des fournisseurs aux développeurs en passant par la création de votre propre solution IdO

De nombreuses entreprises développent maintenant leurs propres solutions IdO personnalisées à partir de zéro plutôt que d’acheter des technologies standard. Certaines entreprises en démarrage établissent même leurs entreprises en fonction de nouvelles applications novatrices axées sur la technologie IdO. Cependant, cette situation présente des défis : une seule solution IdO peut représenter des dizaines, des centaines, voire des milliers d’appareils connectés. Les entreprises doivent être en mesure de sécuriser et de gérer tous ces appareils de façon simple et transparente, et il est essentiel qu’elles puissent le faire sans avoir à interagir physiquement avec chaque appareil.  
 

Gestion des appareils connectés

Une gestion fiable de l’IdO, soutenue par une connectivité de classe mondiale, peut aider les entreprises à créer des applications IdO pour tirer parti de nouvelles occasions : 

  • Avant de s’engager dans un déploiement complet, les entreprises peuvent mettre leurs idées à l’essai avec une trousse de démarrage IdO qui comprend divers outils de développement et d’essai. 

  • Pour une visibilité et un contrôle complets des appareils et de la connectivité, de l’utilisation des données à l’activation en passant par la production de rapports d’erreurs, rien ne vaut la simplicité d’une plateforme centralisée de gestion IdO.  

  • Les entreprises peuvent connecter et déployer des appareils partout dans le monde grâce à la connectivité mondiale IdO. 

  • De la consultation en conception au déploiement en passant par la gestion continue, les entreprises peuvent profiter des services professionnels IdO offerts par des entreprises comme Bell.  
     

Bell favorise la croissance de l’IdO à l’échelle mondiale 

Bell offre de nouvelles occasions d’affaires grâce à une connectivité IdO qui dessert le monde entier. Pour voir les résultats en action, découvrez comment Bell a aidé CPROMO à déployer des distributeurs novateurs pour les sacs de magasinage réutilisables et comment nous soutenons la mission de Snik d’aider les cyclistes à récupérer leurs vélos volés au moyen de dispositifs de localisation connectés.  
 


Sources :

1. IDC : Sondage 2023 sur l’adoption de l’IdO par les grandes entreprises au Canada

2. ReadWrite : Le marché canadien de l’IdO est le nouveau paradigme

3. Statista : Nombre d’appareils IdO connectés dans le monde entier, de 2019 à 2023, avec des prévisions de 2022 à 2030