Skip to main content

Bell reçoit la spécialisation en durabilité environnementale de Cisco

Bell reçoit la spécialisation en durabilité environnementale de Cisco

Bell est honorée de recevoir la spécialisation en durabilité environnementale de son partenaire, Cisco. Cette réalisation témoigne de l’engagement de Bell à respecter les normes environnementales, sociales et en matière de gouvernance (ESG) les plus strictes, tout en permettant aux clients d’atteindre leurs propres objectifs environnementaux.

Elle constitue aussi une reconnaissance de l’alignement des engagements environnementaux de Bell et de Cisco, comme l’évolution vers une économie circulaire, l’établissement et la divulgation publique d’objectifs de réduction significative des gaz à effet de serre (GES) et la mise en œuvre d’un système de gestion environnementale.

Depuis plus de 30 ans, Bell s’engage à réduire les répercussions environnementales de ses opérations. Dans le cadre de son parcours vers une économie circulaire, Bell a récupéré plus de 4,8 millions d’appareils électroniques des clients pour les réutiliser ou les recycler entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2022 seulement. Et ces progrès se poursuivent avec d’importantes avancées en cours, notamment :

  • Réalisation de la neutralité carbone à partir de 2025.
  • Réduction absolue des émissions de GES de portée 1 et 2 de 57 % d’ici à 2030 (par rapport à l’année de référence 2020).
  • Récupération de sept millions de récepteurs télé, capsules Wi-Fi, modems et téléphones mobiles usagés entre le 1er janvier 2021 et la fin de 2023.
  • Soutien à l’objectif de Cisco de 100 % de retours pour les produits en fin d’utilisation, sans frais pour les clients de Bell.
  • Offre de services infonuagiques, de solutions IdO et de téléconférences qui aident les clients à réduire leurs besoins énergétiques, à réduire leur empreinte carbone et à améliorer leur productivité.


Pour en savoir plus sur les engagements et les réalisations ESG de Bell, consultez bce.ca/responsabilite.