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Comment la technologie connectée aide les restaurants à offrir des expériences gastronomiques mémorables

Les experts de Bell aident Lone Star Texas Grill à améliorer et à consolider ses services réseau


Les services de livraison sont en hausse auprès des restaurateurs depuis un certain temps. Cette tendance s’est accélérée rapidement pendant la pandémie de COVID-19, alors que les commandes en ligne au Canada ont augmenté de 36 %1. Même maintenant, les Canadiens commandent toujours en ligne. Le marché de la livraison au Canada devrait représenter 98 milliards de dollars d’ici 20272. Le secteur alimentaire investit donc dans des plateformes en ligne pour répondre à la demande. Bien que 21 % des restaurants offrent la livraison en ligne par eux-mêmes3, bon nombre d’entre eux utilisent également des applications de tiers – souvent plus d’une – pour effectuer leurs livraisons, 73 % disant s’attendre à ce que cette utilisation continue de croître1

Parallèlement, l’inflation et d’autres pressions obligent les restaurateurs à en faire plus avec moins, ce qui fait que beaucoup se tournent vers des solutions technologiques. Une enquête menée dans le secteur de l’hôtellerie a révélé que 12 % des répondants avaient mis en œuvre une nouvelle technologie pour simplifier l’établissement des horaires et la gestion du personnel3. D’autres obtiennent des informations plus détaillées et un meilleur contrôle sur leurs activités en numérisant et en connectant les systèmes, y compris les points de vente, les solutions de gestion de cuisine, les menus et plus encore 4

Pour profiter pleinement de ces nouvelles technologies, les services de restauration ont besoin de solutions et de services réseau qui les aident à offrir des expériences gastronomiques mémorables sur place ou à domicile : 

  • Aidez vos hôtes à se sentir chez eux grâce à une connectivité Internet robuste. Qu’il s’agisse d’un réseau Wi-Fi, de la diffusion en continu de sports et d’événements ou de la commande à partir de codes QR, assurer la connectivité de votre salle à manger peut vous aider à offrir la meilleure expérience client.  

  • La connectivité propulsera vos activités. Vos activités internes dépendent également d’Internet : qu’il s’agisse de terminaux PDV, de commandes en ligne ou de capteurs IdO qui surveillent les températures de stockage, rester en ligne est essentiel au succès de l’entreprise. Une solution de secours sans fil offre un basculement vers la connectivité pour s’assurer que les services essentiels demeurent fonctionnels.  

  • Lorsque les hôtes peuvent communiquer avec des ressources centralisées pour effectuer des réservations ou poser des questions, vous pouvez soulager le fardeau exercé sur votre personnel sur place pendant les heures les plus chargées. Des communications vocales fiables assurent la fluidité de l’expérience client, tandis que les centres de contact peuvent améliorer l’expérience client grâce à diverses options libre-service et à un acheminement efficace des appels lorsque les clients doivent parler à un agent. 

  • Contrôlez totalement la façon dont votre réseau est configuré et approvisionné, afin qu’il vous offre toujours les performances dont vous avez besoin. Un SD-WAN en nuage vous donne ce contrôle tout en offrant une plus grande souplesse, des économies et une sécurité plus robuste, et ce, même à plusieurs endroits.  

  • Laissez la gestion du réseau aux experts. Les services de gestion du réseau permettent à votre personnel de se concentrer sur la qualité de l’expérience client que vous offrez et vous assurent d’avoir l’esprit tranquille en sachant que votre réseau est surveillé et entretenu de façon proactive 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  
     

Découvrez comment Bell a aidé le Lone Star Texas Grill à améliorer et à consolider ses services réseau, en offrant une performance nettement supérieure afin de permettre au restaurant de répondre à la demande, que ce soit pour les clients se faisant livrer ou les hôtes mangeant sur place. 
 


Sources :

  1. Statistiques sur la livraison de nourriture au Canada

  2. 18 statistiques canadiennes sur la livraison des nourriture

  3. Les entreprises du secteur de la restauration et de l'hôtellerie se tournent vers la technologie pour produire plus avec moins de ressources dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre et d'incertitude économique

  4. Surmonter la pandémie : Comment la technologie aide les restaurants à évoluer

  5. Votre restaurant devrait-il offrir le Wi-Fi gratuit?