Skip to main content

Bell lance la solution Sécurité en tant que service en nuage souverain canadien

Deux professionnels de la cybersécurité examinent un tableau de bord de la sécurité en tant que service (SECaaS) pour confirmer la souveraineté des données : les données demeurent au Canada et conformes aux règlements.

MONTRÉAL, le 26 mars 2025 – Bell a annoncé aujourd’hui le lancement de la solution Sécurité en tant que service (SECaaS) hébergée en nuage souverain canadien. Ce service novateur offre aux entreprises des secteurs public et privé des solutions de cybersécurité de premier plan, tout en offrant l’assurance que les données demeurent à l’intérieur des frontières canadiennes, conformément aux réglementations locales en matière de confidentialité et de sécurité.

La solution Sécurité en tant que service de Bell aide les entreprises à :

      • Conserver les données à l’intérieur des frontières canadiennes : hébergée dans les centres de données de Bell à travers le Canada, la solution Sécurité en tant que service permet de s’assurer qu’aucune donnée ne quitte le pays. Les entreprises peuvent tirer parti des outils de sécurité les plus récents et du soutien d’experts tout en continuant de se conformer aux normes strictes quant à la souveraineté des données au Canada.
      • Détecter les menaces, y répondre et les contenir en temps réel : la solution Sécurité en tant que service de Bell tire parti des analyses de sécurité avancées propulsées par la technologie de gestion des informations et des événements de sécurité par l’intelligence artificielle. Cette solution infonuagique offre une visibilité unifiée de la sécurité dans les environnements sur place, en nuage et hybrides.
      • Assurer la sécurité des données et la détection des menaces tout en menant leurs activités : le service est soutenu par le Centre de cyberrenseignement pour entreprises de l’équipe Bell Affaires. Situé au Canada et opérationnel en tout temps, le centre compte une équipe d’analystes détenteurs d’une cote de sécurité délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne.

Consultez le communiqué de presse complet. Pour en savoir plus sur nos solutions de sécurité, communiquez avec votre représentant Bell ou visitez notre page sur les services de cybersécurité.