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Utilisation de la technologie pour l’amélioration du travail hybride

L'équipe de Bell, assise dans un espace de travail, collabore avec les employés distants à l'aide d'ordinateurs de bureau et soutient la culture du travail hybride.


La capacité à travailler lors des déplacements et à partir de différents lieux est essentielle pour la plupart des organisations. Cela semble un besoin relativement simple à satisfaire; en effet, plusieurs organisations utilisent déjà les divers outils et applications qui rendent le travail hybride possible. En réalité, offrir aux employés ce type d’environnement de travail peut représenter un véritable défi.

Pour commencer, il faut trouver, déployer et gérer les bonnes technologies pour permettre aux collègues de se connecter et de collaborer facilement et en toute sécurité à partir de différents endroits. De plus, toutes les décisions doivent être soigneusement pesées pour s’assurer que la culture organisationnelle ne sera pas affectée lorsque les employés travailleront à distance. Heureusement, il existe des principes et des stratégies pour aider les employeurs à trouver le bon équilibre et à offrir les meilleures expériences dans le milieu de travail hybride d’aujourd’hui.
 

Permettre une collaboration riche et souple

Les interactions avec les autres personnes sont essentielles à l’établissement de la confiance, au partage des idées et au sentiment d’appartenance à la communauté. Cela crée une culture d’entreprise plus forte. De tels facteurs peuvent avoir une grande incidence sur le recrutement et la fidélisation des employés, ce qui est particulièrement important compte tenu des lacunes en matière de compétences auxquelles font face de nombreuses entreprises.

C’est pourquoi les employeurs devraient encourager leurs équipes à choisir la communication vidéo en direct lorsque cela est possible. Cela dit, si on ne peut pas compter sur un processus simple et accessible en un seul clic sur n’importe quel appareil, les interactions peuvent devenir une source de frustration et donner aux employés l’impression d’être plus déconnectés que jamais. Qu’il s’agisse d’un téléphone intelligent, d’une tablette, d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable ou d’une salle de conférence, la connexion doit être simple et immédiate.

Bien sûr, les appels téléphoniques sont toujours requis, surtout dans les situations où les appels vidéo ne sont pas pratiques. Ces appels doivent également être de haute qualité, chaque employé ayant le même numéro à son bureau, sur son ordinateur portable ou sur son appareil mobile.

Pour plus de simplicité, vous avez besoin d’une solution de communications unifiées qui permet aux employés de passer facilement d’un appareil à l’autre, selon la situation. Par exemple, un conseiller aux ventes peut commencer à discuter avec un client sur un appareil mobile connecté au système audio de sa voiture et, une fois parvenu à destination, reprendre facilement la conversation sur son poste de travail ou son ordinateur portable.
 

Le bon réseau pour le travail hybride

Les performances d’une plateforme vocale et de collaboration dépendent du réseau qui la prend en charge. En plus de fournir une connectivité et une sécurité solides, la bonne architecture réseau a l’avantage de soutenir l’optimisation axée sur le réseau dans l’ensemble de vos activités.

Ce réseau devrait être :

  • conçu pour le nuage et capable d’optimiser automatiquement les profils de trafic;
  • capable de répondre aux exigences des outils de collaboration, de partage, de voix et de vidéo en direct;
  • fiable, géré et conçu pour une disponibilité maximale;
  • conçu avec la sécurité comme pierre angulaire pour protéger les données et les utilisateurs finaux.

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à des défis considérables en matière de protection et de conformité, en raison d’un environnement de cybermenaces en constante évolution et de réglementations et normes de plus en plus complexes et dynamiques. Le grand nombre d’appareils et de points de terminaison qui accompagnent le travail hybride multiplie les possibilités d’attaques, ce qui accentue le défi de la sécurité et de la conformité.

La sécurité des terminaux et les technologies SASE (Secure Access Service Edge) font partie de la solution, ainsi que des modèles d’architecture et de gestion de réseau efficaces. Il est important d’intégrer une stratégie de sécurité dès le départ plutôt que d’y penser après coup.

L’établissement de la meilleure expérience pour les employés nécessite une connaissance approfondie du réseautage et de la sécurité, du déploiement et de la gestion du nuage, ainsi que des services vocaux et de collaboration. Le bon partenaire peut contribuer à la réussite, de la conception au déploiement, en passant par le soutien continu.
 

Obtenir l’aide d’un ami

Avec Bell, vous pouvez transformer l’expérience de vos employés grâce à des solutions personnalisées qui répondent à vos besoins particuliers. Nos experts tirent parti de notre vaste gamme de produits et de services dans les secteurs vocaux et de collaboration, du nuage, du réseau, d’IdO et de la sécurité pour établir une culture de milieu de travail flexible et dynamique qui soutient toutes les personnes concernées. Les équipes de services professionnels et de services gérés de Bell ont collaboré avec les plus grandes entreprises du Canada pour évaluer, concevoir, déployer et soutenir les solutions requises pour réaliser leurs ambitions en matière d’expérience client. Laissez-nous vous aider aujourd’hui!